Les beignets à l’eau sans beurre et sans lait pour un petit-déjeuner savoureux et léger.
Pour les personnes ayant des problèmes de digestibilité ou souffrant d’intolérances alimentaires, trouver le dessert approprié peut ne pas être facile. Cependant, les petits beignets à l’eau, sans beurre ni lait, peuvent être la solution idéale. En effet, leur préparation nécessite peu d’ingrédients, qui conviennent non seulement à ceux qui ont besoin de manger des produits sans gluten, mais surtout, ils sont très digestes, ce qui rend ces petits gâteaux non seulement légers, mais aussi incroyablement délicieux.
Recette des beignets à l’eau sans beurre et sans lait à déguster au petit-déjeuner
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de levée : 2 heures
Cuisson : 25 minutes
Temps total : 2 heures et 45 minutes
Portions : 16 beignets
Calories : 140 par beignet
Ingrédients
– 500 g de farine 00
– 50 g d’édulcorant à la stévia (ou 100 g de sucre normal ou de canne en alternatif)
– 12 g de levure de bière fraîche
– 250 ml d’eau
– 60 ml d’huile végétale
– 1 sachet de vanilline
– 1 pincée de sel
– Sucre glace (quantité suffisante)
Préparation
1. Pour commencer, remplissez un verre avec trois cuillères à soupe d’eau et trois cuillères à soupe de farine, dans lequel vous devez ensuite dissoudre la levure, que vous mélangerez de manière à ce que son volume double.
2. Dans un bol, mélangez l’huile, l’édulcorant à la stévia (ou le sucre) et le sel avec les doses de farine et d’eau restantes.
3. Maintenant, ajoutez la levure, puis incorporez-la aux autres ingrédients pour obtenir une pâte lisse et collante, que vous envelopperez ensuite dans un torchon propre, transférerez dans un endroit à l’abri et laisserez lever pendant 2 heures.
4. Passé ce délai, farinez le plan de travail et étalez-y votre pâte, en la façonnant en forme de rectangle, puis pliez tous les bords vers le centre, puis retournez-la et utilisez un rouleau à pâtisserie pour l’aplatir.
5. Maintenant, à l’aide d’un verre, donnez forme à vos beignets en réalisant des disques épais, que vous ferez ensuite cuire au four préchauffé à 180°C sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis laissez lever encore 1 heure.
6. Enfin, badigeonnez la surface de vos beignets d’eau sucrée, puis enfournez-les pendant 25 minutes à une température de 180°C.
7. Les petits gâteaux seront prêts lorsqu’ils seront bien dorés. Avant de les servir, vous pouvez les saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez. Vous pouvez également garnir ces beignets avec une crème pâtissière légère ou une cuillerée de crème à la noisette protéinée.