Les carreaux de salle de bain sont faciles à nettoyer
Nous utilisons la salle de bain tous les jours, mais beaucoup de gens oublient de nettoyer cette pièce. Au bout d’un moment, le carrelage de la salle de bain perd de son attrait et les coutures jaunissent.
De quoi avez-vous besoin ?
Vieille brosse à dents
Détergent de nettoyage
Bicarbonate de soude et/ou chlore
Savon vert
Gants de ménage
Que faire ?
Mettez des gants de nettoyage et remplissez la seringue vide avec du vinaigre de nettoyage. Vaporisez tous les carreaux de la salle de bain avec du vinaigre et laissez-le tremper pendant 15 à 30 minutes. L’agent de nettoyage dissout le tartre et la graisse, mais cela prend du temps.
Polir ensuite les carreaux avec le côté doux de l’éponge abrasive. N’utilisez pas le côté dur car cela pourrait endommager vos carreaux. Rincer à l’eau tiède.
Si vos carreaux ne sont plus aussi beaux, il est temps de passer au plan B. Mélangez deux cuillères à soupe de savon vert avec huit cuillères à soupe de bicarbonate de soude. C’est un mélange qui facilite le nettoyage des carreaux. Le bicarbonate de soude a un effet dégraissant. Si vous souhaitez blanchir vos carreaux, vous pouvez également les nettoyer au chlore.
Utiliser une brosse à dents articulée avec du chlore non dilué. Mouiller toutes les coutures et laisser tremper pendant 15 à 30 minutes. Lavez ensuite les joints à l’eau.
Le carrelage et les coutures de la salle de bain sont désormais plus blancs !