Les voleurs ont développé cette façon astucieuse de savoir si vous êtes chez vous ou non.

 Chaque été, les gens se préviennent de ne pas faire de publicité sur les pendant leurs vacances. Les voleurs peuvent surveiller les comptes Facebook ou Instagram et apprendre que vous êtes absent depuis longtemps. Ainsi, ils savent exactement quand ils peuvent agir en toute sécurité. Mais maintenant, ils ont un autre moyen de savoir si vous avez été absent pendant un certain temps…

 Vous n’êtes peut-être pas encore au courant de cette .

Serrure

 Selon un journal irlandais, les voleurs utilisent de plus en plus des bandes magnétiques pour savoir si les gens ne rentrent pas chez eux dans un certain délai. Pour cette astuce sournoise, le voleur attache un petit morceau de ruban adhésif à la serrure de la porte d’entrée de la . Bien que vous puissiez repérer le groupe si vous faites attention, il est facile de le manquer, surtout chez les personnes âgées.

Bande

 Si un cambrioleur s’aperçoit que la bande a disparu lorsqu’il revient, il sait que vous êtes rentré chez vous. D’un autre côté, si la bande est toujours là, elle sait que vous n’êtes pas rentré chez vous depuis un certain temps. Ainsi, les voleurs peuvent estimer l’heure et la fréquence de vos déplacements. Ils peuvent utiliser ces informations pour décider d’entrer ou non chez vous.

Alarmant

 Cette évolution est assez alarmante, d’autant plus qu’elle est très simple. C’est difficile à contrôler, mais une chose qui peut aider à prévenir les cambriolages est de demander à des voisins ou à un ami proche de garder un œil sur votre maison. Ils peuvent vérifier si votre serrure a du ruban adhésif ou un morceau de carton entre la porte et le cadre et le retirer si c’est le cas. A l’inverse, vous pouvez faire de même avec vos voisins lorsqu’ils ne sont pas là. Il est important d’appeler immédiatement la police si vous remarquez que votre maison ou celle de votre voisin est signalée ainsi !