Le bourdonnement dans les oreilles, également appelé acouphène, est un bourdonnement, un bourdonnement ou un sifflement dans l’un ou les deux de vos organes auditifs. Ce n’est pas toujours grave, mais cela peut être très ennuyeux. Il doit être soigné au plus vite. Pour cela, vous pouvez utiliser les médicaments de grand-mère, qui sont très efficaces.
QU’EST-CE QUI CAUSE LES ACOUPHENES ?
Acouphènes médecine de grand-mère
L’origine des acouphènes est très diverse. Alors que certains peuvent être évités, d’autres sont normaux et inévitables. Ceux-ci comprennent :
∙ Exposition à un bruit excessivement fort qui endommage l’ouïe. Cela s’applique si vous assistez à un concert ou à une discothèque nocturne.
∙ D’un choc violent qui a atteint l’intérieur de l’oreille, en particulier la membrane tympanique. Cela peut provoquer des saignements, des étourdissements et une respiration sifflante.
∙ Cérumen qui obstrue le conduit auditif en raison d’un mauvais nettoyage ou d’un dysfonctionnement anatomique.
∙ Hypertension due à la fatigue et au stress.
∙ La vieillesse entraînant une perte auditive appelée presbyacousie.
∙ Anomalies intraoculaires : trouble musculaire structurel ou malformation vasculaire.
∙ Effet secondaire de l’utilisation de certains médicaments dits ototoxiques, tels que les antibiotiques, les diurétiques, les salicylates, etc.
∙ La maladie de Ménière, qui en plus d’une respiration sifflante s’accompagne de vertiges, d’une surdité progressive, d’une perte d’équilibre…
Différents remèdes de grand-mère pour arrêter de bourdonner dans les oreilles
Les acouphènes peuvent être guéris avec des remèdes de grand-mère simples à base d’ingrédients naturels et facilement accessibles signifie. produits ou gestes simples. Voici quelques exemples :
Traitement des bourdonnements d’oreilles avec le Ginkgo Biloba
Si vous avez des bourdonnements d’oreilles dus à l’hypertension artérielle, le Ginkgo Biloba est le remède naturel parfait pour vous. C’est une herbe très efficace pour fluidifier le sang et améliorer la circulation. De ce fait, il traite efficacement les acouphènes.
Il peut être transformé en tisane. Pour ce faire, faites bouillir 1 litre d’eau et ajoutez 2-3 cuillères à soupe de fleurs séchées de Ginkgo biloba. Buvez une tasse de cette décoction 3 ou 2 fois par jour. Vous verrez le résultat dans quelques jours.
Vous pouvez remplacer le beurre par de la mélisse ou de l’aubépine. Ces plantes sont aussi très puissantes.
Musique classique pour les oreilles qui sifflent
Le premier réflexe des personnes souffrant d’acouphènes est de rechercher le silence ou d’écouter de la musique trop forte pour ne pas entendre le sifflement. Cependant, il s’agit d’une erreur car vous n’avez aucun résultat. Au contraire, vous aggravez la situation.
Au lieu de cela, écoutez de la musique classique pour vous distraire des sifflements, des bourdonnements ou des sonneries. Vous pouvez également écouter le bruit du vent, le bruit de la mer ou tout autre son qui peut vous calmer. L’essentiel est qu’il soit doux.
Traitement des bourdonnements d’oreille avec un Sky Drum
Si vous avez tendance à vous boucher les oreilles avec des acouphènes. Vous devez changer vos habitudes et adopter la méthode du tambour céleste.
C’est une méthode chinoise très efficace pour soulager les acouphènes. Il transmet le son à l’intérieur de l’oreille et stimule l’oreille. Cette méthode est très simple :
∙ Couvrez vos oreilles avec les paumes de vos mains
∙ Mettez vos doigts derrière la tête
∙ L’index doit être sur le majeur pour qu’il puisse glisser sur le crâne et appuyer sur le occiput
∙ Répétez ces mouvements au moins 10 fois en respirant calmement
Acouphènes méditatifs et curatifs
Parfois, les acouphènes sont causés par le stress, la fatigue ou même un choc mental. La méditation peut alors être la solution. C’est un moyen très efficace pour soulager le stress et traiter les acouphènes en même temps. Si vous pratiquez le yoga, cela ne devrait pas être difficile pour vous.
Hydratation pour soulager les acouphènes
Si vous avez des acouphènes, essayez de rester hydraté en buvant beaucoup d’eau. Cela signifie 1,5 à 2 litres par jour.
Les acouphènes peuvent vraiment être causés par une mauvaise circulation sanguine dans le cerveau. La seule solution est de bien s’hydrater et d’éviter le café et l’alcool.
Une bonne alimentation pour soulager les acouphènes
Votre alimentation doit être riche en vitamines D et A et en calcium. Cela aide les cellules de l’oreille interne à se régénérer et à être plus fortes.
Vous devriez également manger des aliments riches en magnésium, comme le chocolat et les amandes, pour soulager l’anxiété qui cause souvent les acouphènes.
Les aliments riches en ces substances essentielles doivent faire partie de votre quotidien. Cela vous évitera de nombreux problèmes de santé.
Quand consulter un médecin ?
Dans les meilleurs cas, le médicament de grand-mère est très efficace. Du moins lorsque les acouphènes ne sont pas causés par une maladie grave ou un accident vasculaire cérébral.
Si vous entendez un sifflement ou un bourdonnement après plusieurs jours. Et que vous avez déjà essayé le médicament de grand-mère, qui n’a pas aidé. Vous devriez consulter un médecin ou un spécialiste de l’audition. Votre cas est peut-être plus grave qu’il n’y paraît. Et vous avez besoin de soins médicaux.