Ces Samoussas de courgettes et crevettes seront un vrai succès : entrée, apéro ou délicieux finger food en toute occasion ! N’y passez pas trop de temps à réfléchir à la façon d’impressionner vos invités : avec cette recette parfaite. Peu d’ingrédients simples et une explosion de goût et de bonté seront prêts à ravir toutes les personnes présentes.
Délicieuses et parfaites pour rendre chaque moment de partage spécial : ils se termineront en un instant, l’un après l’autre
Laissez-vous conquérir par cette recette facile et idéale à réaliser en été, avec des ingrédients de saison.
Ingrédients
10 feuilles de pâte phyllo
200 grammes de courgettes
150 grammes de crevettes décortiquées
Une gousse d’ail
Une tasse d’eau
Une gousse d’ail
Sel et poivre au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Préparation des Samoussas aux courgettes et crevettes
Pour réaliser ce plat, commencez par bien laver les courgettes et séchez-les avec un torchon propre. Cochez-les et coupez-les en très petits morceaux.
Rincez bien les crevettes et laissez-les égoutter complètement.
Tamponnez-les délicatement avec un chiffon ou du papier absorbant et mettez-les de côté.
Prenez une casserole et versez un peu d’huile d’olive extra vierge. Épluchez la gousse d’ail, retirez le noyau central et versez-la dans une casserole : mettez à feu doux et lorsqu’elle est dorée, retirez-la et ajoutez les courgettes et les crevettes.
Assaisonnez de sel, laissez cuire à feu doux avec le couvercle pendant environ 3/4 minutes, puis versez l’eau et laissez-le s’évaporer en remuant.
Éteignez et laissez la garniture refroidir complètement. Une fois le temps nécessaire écoulé, ouvrez une feuille de pâte filo sur une planche à pâtisserie et badigeonnez-la d’un peu d’huile d’olive extra vierge : superposez une autre feuille et divisez-les en quatre rectangles égaux. Farcir chacun d’eux au centre avec la garniture aux courgettes et aux crevettes, puis plier et sceller les bords.
Procéder de la même manière avec toutes les feuilles de pâte phyllo restantes.
Placez les samoussas sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, badigeonnez la surface avec un peu d’huile d’olive extra vierge et faites cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 8 minutes.
Lorsqu’ils sont dorés, éteignez-les et laissez-les complètement refroidir ou servez-les tièdes : ils seront un succès !