Cela nous est tous arrivé au moins une fois. Si le tissu entre accidentellement en contact avec de l’eau de Javel, il laissera une tache disgracieuse.
Trouvez des moyens de l’éliminer et d’économiser sur les vêtements grâce à ces conseils efficaces et économiques.
Plus besoin d’appeler le nettoyeur à sec pour récupérer votre chemise tachée de javel préférée.
Il existe également un moyen facile de trouver de nouveaux vêtements, qu’ils soient blancs ou de couleur.
1) Avec les détergents :
Ne pas paniquer! Si la tache de javel a déjà pénétré le tissu, il n’est jamais trop tard. Il est toujours important de l’enlever dès que possible.
Pour cela, munissez-vous d’un chiffon imbibé d’eau froide et tamponnez la zone tachée avec cet exfoliant.
Ensuite, mélangez 1 cuillère à soupe de nettoyant avec de l’eau chaude, versez le mélange sur la zone affectée sans l’étaler et laissez reposer pendant 5 minutes. c’est ça !
2) Avec levinaigre blanc :
Le vinaigre blanc est idéal pour se débarrasser de ces nuisances sur les vêtements colorés et blancs.
Cette fois, vous devez mélanger ce produit avec une cuillère à soupe d’eau chaude. Comme pour l’astuce précédente, vous devez verser doucement ce mélange sur la tache et laisser agir sa magie pendant 5 minutes.
Séchez simplement avec un chiffon propre. Plus la tache blanchie est jeune, plus cette méthode a de chances de fonctionner. Ceux qui abîment leurs vêtements commettent le plus souvent ces erreurs de lavage.
3) Avec le bicarbonate de soude :
Cette poudre magique vous aidera à résoudre ce problème maladroit.
Pour les nouvelles taches, enlevez d’abord l’excès d’eau de javel avec un chiffon imbibé d’eau froide. Ensuite, faites une pâte avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d’eau jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Appliquez ce dernier sur la zone touchée et frottez doucement avec une vieille brosse à dents ou un chiffon doux. Essuyez le tout avec un chiffon humide. Magique, non ?
4) Avec de la teinture pour vêtements :
Cette astuce est parfaite pour les teinturiers en herbe. Par conséquent, vous devez vous familiariser avec les produits disponibles dans les supermarchés et trouver la couleur qui correspond le mieux au vêtement que vous souhaitez teindre. C’est la meilleure solution pour restaurer l’état d’origine.
L’ensemble du tissu peut être blanchi et blanchi à nouveau. Suivez les instructions pour les deux produits. Le port de gants est très important, mais aussi de vieux vêtements au cas où ils seraient salis.
L’ensemble du vêtement est ensuite recouvert de peinture, ce qui lui donne un aspect neuf. C’est un processus qui demande de l’habileté et de la patience. Si vous souhaitez que votre linge soit blanc et propre, il existe des méthodes de lavage très efficaces et économiques.
5) Avec les stylos en tissu :
Équipement qui aide à cacher la saleté invisible. Vous pouvez les acheter dans les papeteries et les magasins d’artisanat.
Procurez-vous celui dont la couleur est la plus proche du vêtement endommagé. Un conseiller vous guidera lorsque vous l’apporterez à la boutique. Une fois acheté, passez simplement ce marqueur sur les zones tachées d’eau de Javel et laissez sécher.
6) Avec l’ammoniac :
Ce produit chimique est idéal pour réparer les vêtements en coton. Imbibez un chiffon et tamponnez délicatement la tache de javel. Il ne vous reste plus qu’à passer par la machine. Manière impressionnante et rapide.
7) Avec le peroxyde d’hydrogène :
Cette astuce est particulièrement recommandée pour les tissus synthétiques, mais aussi pour les jeans. Pour restaurer le tissu d’origine, vous devez appliquer quelques gouttes de ce produit sur un chiffon propre et tamponner le vêtement.