Si vous êtes à court d’idées pour le dîner, je résous immédiatement votre problème. Prenez deux pommes de terre et faisons un délicieux gâteau. Vous n’aurez même pas besoin d’œufs.
Quand on parle de gâteau de pommes de terre, on pense souvent au « gateau », qui nécessite une certaine préparation avec des pommes de terre bouillies, de la chapelure, du fromage, et tout ce qui est nécessaire.
Et si je vous disais qu’avec la moitié du temps et des ingrédients, je peux vous faire un gâteau aussi délicieux, que vous pouvez servir ce soir même pour le dîner, surprenant tout le monde ? Je vais vous révéler immédiatement les ingrédients dont nous aurons besoin.
Recette de la tarte aux pommes de terre à deux ingrédients
La recette parfaite pour un dîner de dernière minute, surprenant tout le monde. Un plat super délicieux, que vous pouvez préparer en une minute et que vous pouvez assaisonner à votre goût, et qui se prête très bien à de nombreuses variantes. Voici la recette de notre tarte :
– 2 grosses pommes de terre,
– De la farine en quantité suffisante pour pétrir.
Préparons ensemble une tarte aux pommes de terre pour le dîner
La préparation de cette tarte ne nécessite pas de cuisson préalable, alors prenons nos pommes de terre, enlevons la peau et râpons-les grossièrement. Nous obtenons ainsi nos pommes de terre en lanières, de manière à conserver leur eau naturelle qui sera nécessaire pour passer à l’étape suivante.
Prenez ensuite la farine, essayez de bien ajuster les doses en fonction de la taille des pommes de terre. Si elles sont assez grandes, 100 g devraient largement suffire. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte qui doit être surtout crémeuse. Ensuite, étalez notre pâte dans le fond d’un moule de notre choix, mais mieux s’il est rond avec un diamètre de 26 centimètres. Faites ensuite cuire au four à 180°C pendant 30 minutes et vous verrez quelle délicieuse surprise pour le dîner.