Grâce à cette recette de , sans aucun doute, vous apporterez un entièrement nouveau à la table, une véritable surprise. En effet, il ne s’agit pas de la traditionnelle tarte grand-mère à laquelle nous sommes habitués depuis l’enfance, car cette préparation inclut de la crème de fromage.

Vous aurez envie de la savourer au , au , ou même après le pour régaler votre palais après un excellent . Cela permettra de parfaire la soirée. Sans aucun doute, toute la famille l’appréciera tellement que vous n’aurez pas le temps de la sortir du four, car les adultes comme les se battront pour une part et il n’en restera pratiquement plus. De plus, ne contenant pas de mais de l’amidon de maïs, elle est particulièrement légère, pouvant être consommée sans problème par ceux qui suivent un alimentaire diététique, en particulier par les sportifs en raison de sa forte teneur en protéines.

De plus, le processus est très facile et ne présente pas de difficultés majeures, il est à la portée de tous, et ne prend pas beaucoup de temps.

La recette de la tarte aux pommes super protéinée, parfaite pour les sportifs

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 60 minutes
Temps total: 1 heure 15 minutes
Portions: 10
Calories: 160 Kcal

Ingrédients

500 g de
500 g de fromage à la crème allégé
50 g d’amidon de maïs
50 g de beurre
50 g de stévia (ou 100 g de sucre ordinaire ou de canne)
10 ml d’essence de vanille
5 œufs
Ingrédients pour la garniture des pommes
25 g de stévia (ou 50 g de sucre ordinaire ou de canne)
2 g de cannelle

Préparation

Commencez par éplucher les pommes, nettoyez-les en éliminant le cœur et coupez-les en dés.
Faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive, ajoutez les pommes, 25 g de stévia (ou de sucre), mélangez et saupoudrez de cannelle.
Tapissez le fond d’un moule de 20 cm de diamètre de papier sulfurisé, puis disposez les pommes en les répartissant sur la surface.
Maintenant, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez 100 g de stévia (ou de sucre) aux jaunes et fouettez-les bien.
Une fois que le mélange est devenu mousseux, compact et de couleur claire, ajoutez une partie du fromage à la crème, puis mélangez à nouveau avec le fouet.
Ajoutez le reste du fromage à la crème, mélangez encore avec le batteur et incorporez le reste de la crème.
Maintenant, montez fermement les blancs en neige, puis, à l’aide d’une spatule, incorporez-les progressivement à votre mélange, en prenant soin de mélanger entre chaque ajout. Ajoutez ensuite l’essence de vanille et l’amidon de maïs.
Une fois que le mélange est lisse, homogène et crémeux, versez-le dans le moule et égalisez-le.
Enfin, mettez au four préchauffé pendant 60 minutes à une température de 160°C.
Une fois que le gâteau est prêt, retournez-le sur une assiette, retirez le papier sulfurisé du fond du moule et dégustez-le.

J’espère que cela te convient !