Michel Biero a déclaré lors d’une interview que la France ne devrait pas craindre une pénurie comme l’a annoncé Julien Denormandie le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Le patron de Lidl estime que les supermarchés ne doivent pas avoir de pénurie, pourtant un nouveau record d’inflation a été constaté dans la zone euro en avril.
Selon les explications de Michel Biero, l’écoulement des stocks de l’huile de tournesol plus vite que prévu est dû au fait que certains consommateurs se créent eux-mêmes leur stock.
Cette attitude a même incité certains supermarchés Lidl à mettre des affiches appelant les consommateurs à la raison. En effet, les quantités de denrées demandées équivalent à une provision d’un an, notamment pour avril 2021 et avril 2022. Le prix de la bouteille est actuellement de 2,10 € alors qu’il était encore à 1,79 € il y a trois mois. Une hausse est à prévoir dans les mois à venir selon les déclarations de Michel Biero.
Le patron de Lidl fait un petit rappel de ses prévisions de mois de janvier. Selon ses propos, il a prédit un taux d’inflation de 3 à 3,5 % dans le domaine alimentaire durant le premier semestre de 2022. Il estime une hausse de 5 à 8 % pour les jours à venir.
Pour la pénurie du poulet, Michel Biero indique que les principaux producteurs sont des Ukrainiens. Leur production tend à baisser depuis quelques années, incitant les commerçants européens à trouver d’autres fournisseurs.
De serviettes de bain pur coton à 3,99 euros
Le patron a profité de l’interview pour annoncer la présence des serviettes éponges qui permettent de sécher correctement après le douche et le bain. Il a précisé le fait que l‘humidité qui s’installe dans les plis de notre peau favorise le développement des champignons. Les serviettes sont disponibles de différentes tailles pour différentes utilisations.
Les consommateurs peuvent les trouver parmi les nouveautés de la salle de bain. Les serviettes à mains sont vendues à 6,99 euros les deux unités, les serviettes de douche à 5,99 euros les deux unités et les serviettes de toilette à 3,99 euros les deux unités. Elles sont en pur coton d’Afrique et disponibles en huit couleurs. Les serviettes sont également confortables et douces, faciles à laver et très absorbantes.