OMELETTE DE DE TERRE EXPRESS : n’est pas destinée à rivaliser avec l’omelette de votre mère ou de votre , mais elle vous évitera bien des ennuis.

Faire une omelette de pommes de terre conventionnelle n’est pas compliqué, mais cela peut être lent et quelque peu laborieux, éplucher les pommes de terre, les couper, les faire frire à la bonne érature afin qu’elles cuisent correctement, les mélanger avec l’œuf et enfin cailler la tortilla sont des tâches qui prennent du temps. et nous ne l’avons pas toujours.

C’est pourquoi cette version d’une omelette de pommes de terre express peut être utilisée à plusieurs reprises pour tuer les fringales.

Ingrédients:

Croustilles, 60 g
Oeufs, 4 entiers + 1 jaune
Huile d’olive extra vierge

Préparation du OMELETTE DE POMMES DE TERRE EXPRESS:

 

——-

OMELETTE DE POMMES DE TERRE EXPRESS 

Étape 1

Nous avons commencé par choisir un bon sac de croustilles. Ils sont la clé de cette , comme cela se produit généralement chaque fois qu’une recette contient très peu d’, comme c’est le cas avec celle-ci. C’est pourquoi ils doivent être bons, car si vous utilisez des pommes de terre artisanales frites dans de l’huile d’olive extra vierge, la différence est notable.

Étape 2

Les œufs que nous utilisons habituellement sont entre M mais gros. Si vous utilisez des œufs M normaux, vous pouvez ajouter un autre jaune supplémentaire – quatre œufs entiers et deux jaunes au total – ou même un autre œuf entier s’ils sont très petits – cinq œufs et un jaune -, si ce sont de gros œufs en L, vous enlevez un blanc – trois œufs ensemble et deux jaunes au total. Le fait est qu’il y a toujours un ou deux jaunes plus que clairs. Nous avons bien battu les œufs. Dans ce cas, nous n’ajouterons pas de sel car les pommes de terre en suffiront.

Étape 3

Nous cassons un peu les pommes de terre en les pressant avec nos mains. Nous voulons fabriquer des d’environ trois centimètres, pas des miettes, car cela ruinerait le résultat.

Étape 4

Nous mettons les pommes de terre cassées dans l’œuf battu et les laissons reposer pendant environ 10-15 minutes. C’est une autre des que vous devez suivre, car ce repos est nécessaire pour que les pommes de terre soient hydratées et ramollies jusqu’à ce qu’elles aient une consistance beaucoup plus similaire à celle des pommes de terre tortilla .

Étape 5

Nous caillons l’omelette dans une poêle d’environ 18-20 centimètres de diamètre et graissée avec de l’huile d’olive extra vierge. Pour ce faire, lorsque la poêle est chaude, on jette le mélange d’oeufs et de pommes de terre, on remue légèrement -comme vous pouvez le voir dans la vidéo- et quand on voit qu’il commence à se séparer sur les bords et quand on secoue la poêle, notre omelette “danse” “Sans au fond, il sera alors temps de le retourner et de le laisser reposer de l’autre côté.

Le temps total est en goûts, selon que l’on veut une omelette caillée ou un peu plus juteuse.

Étape 6

Nous servons notre omelette express immédiatement et nous pouvons le servir seul ou avec une délicatesse sur le dessus comme des poivrons frits Herbón (Padrón), des piparras, des tranches de chorizo ​​ou de jambon ibérique, un peu de hasch, …

Remarques

Bien que cette omelette de sac vous semble que ce soit la hauteur de la paresse ou que ce n’est qu’un dernier recours lorsque le temps de cuisson est rare, je vous rappelle que l’invention n’est pas la nôtre, car c’est Ferrán Adriá lui-même qui l’a rendu célèbre il y a quelques années.