Les boulettes sont un plat auquel personne ne peut résister, car elles offrent une saveur unique qui attire autant les adultes que les . Mais si vous en avez assez de les préparer toujours de la même manière, alors vous devez absolument essayer les boulettes au citron. Leur délicatesse va certainement séduire toute la famille.

Cette est tellement délicieuse et particulière qu’elle ne vous fera pas regretter la recette traditionnelle. En effet, une délicieuse crème au citron vient rehausser le tout, offrant une explosion de inégalée, à tel point qu’il n’en restera pas une seule, car plus d’un voudra une seconde portion.

Ces boulettes sont idéales à servir à table lorsque vous souhaitez un plat différent, ravissant toute la famille. De plus, ces petites boulettes fantastiques conviennent également à ceux qui suivent un alimentaire, car elles sont légères et peu . De plus, la préparation est facile et assez rapide, évitant ainsi de passer des heures en cuisine.

Recette des boulettes ultra-légères au citron à dévorer d’une seule bouchée

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure 20 minutes
Portions : environ 25 boulettes
Calories : 60 par boulette

Ingrédients

400 g de hachée maigre
200 g de de terre cuites
200 ml de jus de citron
60 g de fromage râpé
1 œuf moyen
1 zeste râpé de citron
1 noix de beurre
1 bouquet de persil haché
à volonté
Un filet d’
Romarin à volonté
Sel et poivre à volonté

Préparation

Commencez par cuire les pommes de terre (avec leur peau) dans une casserole avec beaucoup d’eau, portez à ébullition pour les cuire.
Égouttez-les, placez-les sur une assiette, laissez-les refroidir, puis, sans les peler, écrasez-les avec un presse-purée dans un bol.
Ajoutez la viande hachée, le fromage, le persil, le sel, le poivre, le zeste de citron et l’œuf, puis mélangez à l’aide d’une spatule.
Pétrissez ensuite avec vos mains, travaillant jusqu’à obtenir un mélange compact.
Formez ensuite vos boulettes, en prélevant une bonne noix de mélange à la fois et en les roulant entre vos mains.
Passez ensuite les boulettes dans la farine, en veillant à bien couvrir toute la surface.
Versez un filet d’huile et la noix de beurre dans une poêle antiadhésive, faites chauffer et ajoutez d’abord le romarin, puis les boulettes.
Enfin, après les avoir fait dorer des deux côtés, incorporez le jus de citron et terminez la cuisson (lorsque ce dernier bout, retournez à nouveau les boulettes).
Une fois prêtes, disposez-les sur un plat de service, garnissez de tranches de citron et saupoudrez de persil, puis servez à table.