Il plumcake allo yogurt, comparé aux autres gâteaux de la même catégorie, est beaucoup plus crémeux et , donc nettement plus , et invitant. Je l'ai essayé chez ma belle-mère et une fois que je l'ai é, je l'ai refait plusieurs fois moi-même. Vous pouvez suivre son site « Pane e Mortadella » pour d'autres recettes gourmandes et alléchantes. En effet, personne ne pourra lui résister, et vous n'aurez même pas le temps de le sortir du four qu'il sera déjà fini, car les grands et les petits seront impatients de le déguster pour se faire un petit . C'est un vraiment délicat et chaque bouchée offre une difficile à décrire en mots ; pour le comprendre, il faut le , et une fois fait, vous ne le abandonnerez plus.

Grâce à ce dessert fantastique et délicieux, vos petits déjeuners et vos goûters ne seront plus banals. De plus, il est absolument parfait pour ceux qui suivent un alimentaire contrôlé et veulent rester en forme, car il apporte seulement 100 Kcal qui vous permettront, bien sûr sans excès, de vous permettre une petite gourmandise. La préparation est simple, sans compter qu'elle ne vous prendra même pas trop de temps.

La recette du plumcake au yaourt, c'est la première fois que je le fais si crémeux : il est fantastique !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : environ 6 tranches
Calories : 100 Kcal

Ingrédients

– 250 g de fromage à tartiner léger ou protéiné
– 125 g de yaourt blanc maigre
– 60 g de stévia édulcorante (ou édulcorant liquide) – ou 120 g de sucre, maltitol ou érythritol
– 50 ml de lait
– 40 g de fécule de maïs
– 2 œufs
– 1 sachet de vanille
– Un filet d'huile d'olive
– Assez de sucre glace (ou de noix de coco râpée)

Préparation

1. Commencez par mettre le fromage à tartiner dans un bol, ajoutez l'édulcorant (ou le sucre) et le yaourt, et battez bien avec un batteur électrique.
2. Ajoutez ensuite les œufs, mélangez, incorporez la fécule de maïs et l'extrait de vanille, continuez à travailler jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse, puis incorporez le lait.
3. Huilez ensuite avec de l'huile un moule à cake en silicone de 22×10 centimètres, puis transférez-y la préparation.
4. Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode statique pendant 30 minutes à une érature de 180°C (170°C en mode ventilé). À la fin, attendez que le plumcake refroidisse et décorez-le avec un peu de sucre glace.

Notes et conseils :

– Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat à la pâte.
– Le moule n'est pas obligé d'être en silicone, il peut aussi être en acier, mais dans ce cas, ne le graissez pas, tapissez-le de papier sulfurisé.