Réalisez un Gâteau biscuit au chocolat sans œufs et sans palme, mais avec un chocolat au lait, de la liqueur et des noisettes grillées.

Noter
Le biscuit doit être réfrigéré pendant au moins 6 heures avant de servir, mais de préférence toute la nuit.

Portions: 8 personnes

INGRÉDIENTS:

– 75 noyaux de noisettes
– 275 g de chocolat au lait
– 25 g de chocolat noir 70%
– 1 boîte de lait concentré
– 25 g de beurre
– 2 cuillères à soupe. liqueur de noisette (par exemple Frangelico)
– 20 biscuits carrés à la vanille

Décorer

– 25 g de chocolat noir 70%
– 150 g de mûres fraîches

ÉQUIPEMENT:

– un moule à pâtisserie étroit et oblong, env. 25 cm

Préparation Du Gâteau biscuit au chocolat:

——-
Allumez le four à 190 °. Étalez les noisettes sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Faites-les rôtir au four pendant 10 à 15 minutes, en les retournant en cours de route. Sortez les noisettes du four lorsque la coquille se détache et qu’ils sont bruns (non brûlés).

Mettez les noisettes dans un torchon propre et nettoyez les peaux. Retirez les obstacles lâches pour ne plus avoir que les noix grillées. Hachez grossièrement les noix.

Hachez grossièrement les 2 sortes de chocolat et placez-les dans une casserole avec le lait concentré, le beurre et la liqueur de noisette. Laissez le tout fondre à feu moyen, en remuant fréquemment pour qu’il ne brûle pas.

Le mélange doit être remuer de chocolat quand il est tout fondu et retirez la casserole du feu.

Tapisser le moule de cuisson avec beaucoup de film alimentaire, il doit également dépasser les bords. Répartir les noisettes hachées dans le fond de la casserole et déposer une fine couche de pâte de chocolat dessus. Posez une couche de biscuits sur le dessus, puis une autre fine couche de chocolat.

Continuer à ajouter des couches de biscuits et de chocolat jusqu’à ce que tout le chocolat soit utilisé, en veillant à terminer avec une couche de chocolat. Placez le gâteau couvert au pendant au moins 6 heures (de préférence jusqu’au lendemain).

Servir le biscuit avec du chocolat noir raboté et des mûres. Servez-le avec une bonne tasse de .

Conseil:

Au lieu du chocolat au lait, vous ne pouvez utiliser que du chocolat noir. Vous pouvez remplacer la liqueur par un peu de jus d’orange fraîchement pressé et du zeste d’orange finement râpé ou supprimée complètement.