Goûtez à cette délicieuse variante du poulet crémeux aux noix, et vous verrez l'émerveillement dans les yeux de vos convives : aussi qu'ils ne l'ont jamais é !

Si vous avez du poulet dans le congélateur, il est temps de le sortir : avec quelques simples, vous pourrez réaliser une préparation si savoureuse que vous ne le croirez pas.

La , bien rôtie et savoureuse, reste à l'intérieur tendre et juteuse, un vrai régal à déguster même lors d'occasions spéciales.

Un simple dîner devient une occasion de partager l'excellence : le poulet comme vous ne l'avez jamais mangé.

À l'automne, on le sait, les recettes avec des fruits secs se multiplient, apportant au résultat final toujours une saveur particulière, une nuance légèrement fumée et savoureuse. Dans cette préparation, en associant les noix à la viande de poulet qui est presque sucrée en bouche, nous créons un mélange absolument stupéfiant et caractéristique. Un plat de grande qualité et certainement délicieux à essayer et à reproduire plusieurs fois, transformant un aliment apparemment ordinaire, comme le poulet, en un plat de vrais gourmets !

Ingrédients

8 cuisses de poulet
200 g de noix décortiquées
80 ml de crème fraîche liquide
Une branche de romarin
1 litre de bouillon de légumes réduit
Un oignon
Une carotte
Une branche de céleri
Huile d'olive extra vierge q.b.
Sel et poivre q.b.

Préparation du poulet crémeux aux noix

Pour réaliser ce plat, commencez par nettoyer soigneusement les cuisses de poulet : éliminez les éventuels de la peau et mettez de côté. Prenez la moitié des noix décortiquées et versez les cerneaux dans un mixeur : actionnez rapidement plusieurs fois jusqu'à obtenir une pâte assez fine et mettez-la de côté. Épluchez la carotte et l'oignon, hachez-les finement avec la branche de céleri et versez le tout dans une poêle : ajoutez un peu d'huile d'olive extra vierge et allumez à feu doux. Ajoutez également la branche de romarin et faites revenir doucement en remuant continuellement. Ajoutez ensuite les cerneaux de noix et les cuisses de poulet, faites-les rissoler quelques minutes en les retournant continuellement, puis versez un tiers du bouillon de légumes et couvrez en laissant une petite ouverture. Cuisez pendant 10 minutes, en vérifiant s'il est nécessaire d'ajouter un peu plus de bouillon : continuez à en verser encore seulement si le précédent a été complètement absorbé. De cette manière, la viande restera tendre et juteuse. Poursuivez la cuisson encore pendant environ 10 minutes, puis ajoutez la crème fraîche liquide, les noix finement hachées, le sel et le poivre, et poursuivez encore quelques minutes pour que l'assaisonnement prenne du goût et s'épaississe. À ce stade, une fois la cuisson terminée, servez immédiatement avec la délicieuse sauce et dégustez toute son incroyable bonté !