Si le calcaire de la machine à laver pose problème lors du lavage, la solution réside dans une qui ne vous coûtera que 20 centimes.

Il s'agit d'un problème courant : le calcaire, capable d'endommager tout ce avec quoi il entre en contact pendant une longue période, du bol en acier pour chien à notre coûteuse machine à laver. Si vous voulez en savoir plus sur une solution vraiment , il vous suffit de continuer la lecture de l'article.

Calcaire et machine à laver : un duo dangereux

Le calcaire est l'ennemi numéro un de la machine à laver. Peu importe son coût, l'eau qui traverse ses tuyaux et serpentin est chargée de calcium, donc avec une eau particulièrement dure, les soins à lui accorder doivent être doublés.

Le calcaire a tendance à se déposer et avec le temps, il se transforme en un matériau dur difficile à enlever, sauf avec des attaques chimiques d'un certain niveau. Et même dans ce cas, le résultat n'est pas garanti.

Dans ce cas, la prévention joue un rôle important si l'on ne veut pas changer la machine à laver tous les 3 ou 4 ans. Il existe sur le marché des produits qui devraient être ajoutés à chaque lavage. Ce sont des cubes anticalcaires qui promettent d'agir sur l'accumulation du problème.

Maintenant, nous ne sommes pas sûrs de la mesure dans laquelle ils peuvent fonctionner et de leur impact sur l'environnement une fois dissous dans l'eau, mais ils ont aussi leur coût et on pourrait s'en passer. Comment ? Simplement en se tournant vers des produits naturels, « déjà présents dans la nature ».

Produits naturels comme anticalcaire

Il existe plusieurs produits naturels qui parviennent à contrer efficacement la formation de calcaire dans la nature. Voyons quels sont ces produits et comment ils agissent.

– Sel gros dans la machine à laver : Le sel est un remède très économique qui peut être d'une grande aide pour les tâches ménagères. Il est capable d'absorber l' et d'éliminer le calcaire de manière naturelle. Pour cette raison, une fois tous les deux mois, il est nécessaire de procéder à un lavage à vide en introduisant 1 kilo de sel gros dans le tambour. Ensuite, effectuez un lavage à haute érature pour le dissoudre. Ce produit permet de réduire de manière significative la teneur en calcaire de l'eau.

– Acide citrique : L'acide citrique, en tant que composé d'agrumes, est essentiel pour le des machines à laver et peut être utilisé dans divers domaines. Il peut être utilisé en toute sécurité comme adoucissant naturel, en l'ajoutant avec quelques cuillères dans le compartiment ou en le diluant dans un peu d'eau. Sa particularité essentielle est le pouvoir anticalcaire. L'acide citrique est utile aussi bien pour les machines à laver que pour les lave-vaisselle : il nettoie et décale les machines à laver de manière naturelle et écologique. En moyenne, 100 grammes d'acide citrique acheté en pharmacie coûtent 10 euros, mais la quantité à utiliser est vraiment minime, car il est dilué avec de l'eau, et aucune substance chimique n'entre en contact avec vos vêtements.

– Remèdes alternatifs à utiliser dans la machine à laver : L'acide blanc dans la machine à laver est également un classique dans le nettoyage de la maison. Tout le monde a un jour ou l'autre entendu parler d'un truc qui prévoit l'utilisation de blanc, qui va au-delà de l'assaisonnement d'une salade. Le vinaigre blanc a des dégraissantes, anticalcaires et désodorisantes. De plus, il élimine efficacement les mauvaises odeurs de la machine à laver et la désinfecte de manière efficace. C'est un vieux remède que nos grands-mères ont transmis, très utile pour désinfecter efficacement la machine à laver. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser une bouteille d'un litre de vinaigre blanc et de la verser directement dans le tambour ou même dans le compartiment du détergent de la machine à laver.

: Il s'agit également d'un classique qui, en raison de ses propriétés, est largement utilisé par tous ceux qui apprécient ses capacités dans les tâches ménagères. Ce n'est pas un hasard s'il est autant utilisé, car il est vraiment excellent pour absorber les mauvaises odeurs, désinfecter les chaussures, les tapis et bien plus encore ! Le bicarbonate de soude peut être utilisé chaque fois que vous actionnez la machine à laver pour prévenir et protéger contre le calcaire. De plus, il est très simple à utiliser : il suffit d'en mettre une cuillère à dans le compartiment à linge à chaque lavage. Cette méthode maison non seulement vous aidera à éliminer les mauvaises odeurs, mais protégera également votre machine à laver de l'accumulation de calcaire, et vous dépenserez chaque fois moins de 20 centimes !