Aujourd'hui, je vous propose le Roulé de de terre au fromage et au jambon, incroyablement simple ! Il est préparé avec peu d' et très rapidement. C'est une solution parfaite pour le ou vous pouvez le servir en entrée coupé en tranches ! Préparez ce roulé de pommes de terre et vous verrez quelle ! Il sera dévoré en un clin d'œil !

et savoureux : ce roulé de pommes de terre, jambon et fromage est un plat d'une incroyable bonté ! Pour un dîner différent de l'ordinaire, il est préparé en un rien de temps avec quelques ingrédients simples et il est parfait pour régaler les avec un plat délicieux ! Vous pouvez cuire les pommes de terre de différentes manières pour obtenir des plats authentiques.

Pour réaliser cette , vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Ingrédients :

– 500 g de pommes de terre
– 1 oignon
– 1 gousse d'ail
– 2 œufs
– Noix de muscade, sel et poivre
– 8 tranches de fromage
– 3 tranches de jambon cuit

Préparation :

Comment préparer le Roulé de pommes de terre au fromage et au jambon :

Épluchez les pommes de terre et rincez-les sous l'eau froide. À l'aide d'une râpe à gros trous, râpez les pommes de terre et l'oignon. Dans un bol, fouettez les œufs en omelette et versez-les dans les pommes de terre râpées et l'oignon.

Salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade. Versez la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en un grand rectangle. Pour cela, pliez les bords du papier sulfurisé pour former un grand rectangle ou versez votre préparation dans un moule en silicone rectangulaire spécial pour roulé.

Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson à 180°C. Les bords doivent être légèrement dorés et le gâteau doit se démouler facilement. Sinon, prolongez la cuisson de quelques minutes. Dès la sortie du four, enroulez le gâteau dans le papier sulfurisé et laissez-le refroidir pendant 10 minutes.

Déroulez et garnissez le roulé en commençant par le fromage puis par le jambon. Roulez-le délicatement. Vous pouvez le déguster immédiatement.

Si vous le dégustez plus tard, emballez-le dans du film alimentaire. Déposez-le au avant de le découper en tranches. Vous pouvez le réchauffer au four. Il se déguste parfaitement à l'apéritif tiède ou froid, en entrée ou en plat complet accompagné d'une salade verte, par exemple !