À l'époque des vaches maigres, tous les stratagèmes possibles sont adoptés pour économiser, même placer un bol d'eau dans la voiture.

À quoi cela sert, vous demanderez-vous? Eh bien, en continuant la lecture de l'article, vous découvrirez le et si vous aimez adopter cette .

Économiser en conduisant une voiture

Au moment de passer le permis de conduire, de nombreuses informations nous ont été fournies, qui ont fait l'objet d'une évaluation lors de l'examen de conduite. Une partie de ces informations a été mise de côté car impossible à utiliser, à moins de devenir « mécanicien » professionnel.

Beaucoup d'entre nous, en plus de vérifier l'eau et l'huile et de changer un pneu en cas de crevaison, ne savent rien d'autre, mais les spécialistes sont là pour ça.

Une information aurait été utile en période d'augmentation des prix du carburant aujourd'hui, quelque chose qui aurait été très pratique : comment économiser sur la consommation de carburant.

Il ne s'agit pas de trouver la pompe à un prix plus raisonnable, mais plutôt des pour en consommer moins. Il est possible qu'il n'y en ait pas, mais adopter une conduite efficace est toujours positif sous plusieurs aspects : d'une part, elle vous évite de trop souvent aller à la pompe.
De plus, vous réduisez les émissions et contribuez à moins polluer.

Contrôler la pression des pneus, ne pas voyager avec des charges lourdes, maintenir une vitesse constante ou planifier un voyage bien avant de le commencer, contribuent à économiser.

Il convient de noter qu'en pratiquant une conduite efficace, il est possible d'économiser jusqu'à 15 % d'essence, et avec les prix actuels, ce n'est pas négligeable.

Bien sûr, en ville, l'idée de maintenir une vitesse constante, sans changements constants de vitesse, est impensable, mais sur de longues distances, conduire à une vitesse constante de 90 km/h permet de réaliser de belles .

À cette vitesse, la consommation atteint des sommets : à 120 km/h, un véhicule peut consommer 30 % de plus.

Placez un bol d'eau dans la voiture

Et nous voici arrivés au bol d'eau dans la voiture, précisément placé aux pieds du siège du passager. C'est le stratagème auquel a eu recours un automobiliste français pour réduire les coûts de consommation de carburant.

Le vieil homme a fourni cette explication à son petit-fils qui lui demandait l'utilisation de cet étrange positionnement dans la voiture.

Le sagace vieil homme a argumenté en expliquant que la conduite d'une voiture est devenue un luxe pour beaucoup, et aux donnés de ne pas se déplacer en voiture pour économiser, il a trouvé sa solution personnelle.

D'autre part, comme l'homme vit dans un petit coin du Berry, qui était l'une des anciennes provinces françaises, il ne peut se passer de son véhicule.

L'homme a en fait expliqué que pour économiser, aucun capteur particulier n'est nécessaire, car la chose la plus importante est l'eau. Plus précisément, la surface plane. Le liquide subit les chocs beaucoup plus fortement que le corps humain dans un véhicule.

Si à la conduite, on ne lésine pas sur les manœuvres, les accélérations, les changements brusques de vitesse, cette conduite « décontractée » se paie. À la fin de sa conduite agréable, le résultat était : pieds trempés pour ceux qui sont assis sur le siège du passager où l'oncle avait posé son fameux saladier, à moitié plein d'eau et presque vide maintenant.

Le comportement calme et réfléchi adopté en conduisant rend la surface de l'eau beaucoup moins agitée. De cette manière, vous pouvez économiser un ou deux litres sur cinquante kilomètres, et avec le coût de l'essence.

Reste le problème des montées et des descentes des routes, qui sait quel stratagème le vieil homme a imaginé, et surtout, qui s'assiéra à la place du passager?