Le des carreaux et surtout des joints n'est pas une tâche agréable et peut parfois être très fatigante. Que ce soit pour les carreaux de sol ou ceux de la salle de bains, il est essentiel de les entretenir pour maintenir un aspect soigné à la , non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi et surtout pour des raisons hygiéniques.

Bien qu'il existe de nombreux produits sur le marché, certains préfèrent éviter les et opter pour des solutions naturelles. Dans ce qui suit, nous allons explorer la méthode ancestrale utilisée par les carreleurs pour nettoyer les joints. Les détails de ce secret sont présentés dans le paragraphe suivant.

Comment dire adieu aux joints noirs : le secret

Il s'agit d'une méthode très efficace pour laquelle vous n'avez probablement rien à acheter, car vous avez déjà tous les éléments nécessaires chez vous. Il vous suffit de disposer de 2 et d'un objet que vous possédez certainement : du , du peroxyde d'hydrogène et une vieille à dents.

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène. Assurez-vous de bien mélanger les deux ingrédients, et si la pâte est trop épaisse, ajoutez quelques gouttes de peroxyde d'hydrogène. La consistance doit être équilibrée, ni trop liquide ni trop épaisse.

À l'aide d'une cuillère à , appliquez cette pâte sur tous les joints. Laissez agir pendant environ 2 minutes, puis commencez à frotter avec la vieille brosse à dents. Vous constaterez que toutes les saletés partiront en quelques minutes. Enfin, à l'aide d'une éponge douce, retirez l'excédent de pâte. Les joints retrouvent leur propreté d'origine.

Si les joints ne sont pas très sales, vous pouvez également utiliser uniquement du bicarbonate de soude. Cependant, le peroxyde d'hydrogène sera particulièrement utile pour éliminer les saletés incrustées. Veillez à être prudent lors de son utilisation et portez toujours des pour protéger vos mains lors de ce travail.