Savais-tu qu'il existe une pour faire prospérer tes orchidées ? Grâce à elle, tu pourras les voir grandir avec une floraison abondante et ne jamais avoir de peu vigoureuses. Découvrons de quelle astuce il s'agit et comment la mettre en œuvre !

Rencontres-tu des difficultés à cultiver tes orchidées et aimerais-tu savoir comment les faire fleurir abondamment ? Parfois, ces plantes développent beaucoup de racines et produisent de nombreuses feuilles, mais peu de fleurs. Bien sûr, tu désires sûrement les voir croître avec une floraison luxuriante, mais peut-être n'as-tu pas encore trouvé la solution adéquate pour atteindre cet objectif.

Cultiver avec succès les orchidées n'est pas difficile, et pour obtenir de magnifiques résultats, il suffit de suivre quelques stratégies ciblées. Le secret pour les maintenir en bonne dépend également de l'endroit où elles sont placées et de la durée. En effet, tu dois savoir qu'un changement d'air de temps en temps est bénéfique pour les orchidées, évitant ainsi qu'elles ne cessent de croître et de fleurir.

Mais comment obtenir une floraison splendide ? Voici quelque chose que tu dois faire pour obtenir des floraisons spectaculaires de tes orchidées !

Modifie la température ambiante des orchidées

L'astuce pour obtenir une floraison abondante des orchidées est de changer leur érature ambiante après les avoir maintenues longtemps à la même température. En pratique, le secret est de faire percevoir aux plantes le passage des saisons, afin de favoriser la floraison.

En effet, si les orchidées restent trop longtemps dans le même environnement, s'habituant ainsi à la même et température, elles ne produisent pas de tiges florales. Ainsi, pour obtenir des tiges florales sur les orchidées, il faut varier l'air autour de ces plantes.

En particulier, si les orchidées perdent leurs feuilles pendant un ou deux ans sans qu'il n'y ait de tiges florales en croissance, en changeant leur environnement, elles produiront sans aucun doute des tiges florales. Mais comment changer l'air des orchidées ? En quoi consiste ce renouvellement d'air ? Voici en détail comment procéder au renouvellement de la température ambiante des orchidées.

Comment renouveler l'air des orchidées

Renouveler l'air des orchidées est simple. Il s'agit de les exposer à une température différente de celle à laquelle elles ont été habituées et qu'elles perçoivent là où elles ont été placées.

Ainsi, pour stimuler la production de tiges florales sur les orchidées, expose-les à une température nocturne de 12 à 18 degrés, nettement plus basse que celle perçue à l'intérieur des habitations. De cette manière, elles seront incitées à produire des tiges florales.

Cependant, ne les place jamais à des températures inférieures à 10 degrés, car elles pourraient subir un véritable gel. Une autre recommandation à suivre est d'effectuer le renouvellement d'air uniquement sur des plantes en bonne santé. En effet, seules des orchidées en bonne santé peuvent produire de nouvelles feuilles, de nouvelles racines, et donc de nouvelles fleurs.

Si les orchidées ne sont pas en bonne santé, il est inutile de changer leur température, car tu ne pourras pas obtenir les résultats souhaités, c'est-à-dire produire des tiges florales.

Quand effectuer le renouvellement de la température
Tu peux effectuer le changement de température des orchidées au mois de septembre, précisément vers la fin, et après seulement deux mois, tu pourras voir les feuilles et les tiges florales se développer. Avec cette procédure, tu peux obtenir de nombreuses orchidées fleuries et décorer comme tu le souhaites balcon, terrasse, , tout ce que tu veux.

En peu de temps, tu verras apparaître sur chacune d'elles une tige florale, alors ne perds pas de temps et expose tes plantes à l'extérieur pour changer leur température.

Tu peux laisser les orchidées à l'extérieur pendant 4 nuits et 5 jours consécutifs si tu effectues le renouvellement d'air fin septembre. Attention cependant à ne pas exposer les plantes au soleil et au vent, même si les températures sont comprises entre 12 et 18 degrés, sinon elles pourraient se casser.

Suis ces et tu verras que tu obtiendras des floraisons abondantes des orchidées, au point de pouvoir décorer toute la , intérieurs et extérieurs, et les faire durer très longtemps !