Ce que peu de gens savent, c'est que dans leur habitat naturel, les orchidées poussent presque comme des mauvaises herbes. Leur beauté est à couper le souffle, fascinante par leur parfum et leur forme.

Dans cet article, nous partagerons 5 étapes infaillibles pour prendre soin d'une :

1. ÉCLAIRAGE

Sans une bonne lumière, attendez-vous à une croissance luxuriante, mais pas de floraison. Un manque de lumière est souvent la cause principale de l'absence de fleurs.

Ces s'épanouissent sous une lumière, mais le soleil direct peut les brûler. Optez pour une lumière vive et indirecte, idéalement du côté sud. Des feuilles vert vif sont un signe de bonne pour l'orchidée.

2. CIRCULATION D'AIR

Les orchidées ont besoin d'un bon flux d'air frais. Dans la nature, des courants d'air doux et continus sont vitaux pour leur survie.

: Ouvrez les fenêtres en été et utilisez un ventilateur oscillant en .

3. ARROSAGE

La plupart des orchidées meurent davantage à cause d'un arrosage incorrect que pour d'autres raisons.

Arrosez-les lorsqu'elles commencent à sécher. Un excès d'eau peut provoquer la pourriture des racines, menant à la mort de l'orchidée.

Pour savoir quand arroser, soulevez le pot et examinez : le terreau est-il sec ? Le pot est-il léger ? Les racines sont-elles charnues et blanches ? Si oui, c'est probablement le moment de l'arroser.

En général, arrosez tôt dans la journée avec de l'eau tiède une fois par semaine en hiver et deux fois par semaine en périodes plus chaudes.

4. FERTILISATION

En règle générale, fertilisez les orchidées toutes les deux semaines pendant la croissance maximale (printemps et été) et une fois par mois pendant le repos (automne et hiver). Utilisez un 30-10-10 ou spécifique pour orchidées, dilué à moitié.

5. DORMANCE

De nombreuses orchidées nécessitent une période de repos, généralement en hiver. Pendant cette période, elles renforcent leurs racines, font pousser des feuilles et emmagasinent de l' pour la prochaine phase de croissance et de floraison. En règle générale, une orchidée peut refleurir toutes les 8 à 12 mois.