Il cerveau est un organe merveilleux, bien que pas encore entièrement compris. Il peut être le plus grand allié de l'homme, fournissant les meilleures solutions au moment opportun, à condition qu'on apprenne à l'utiliser de la manière la plus appropriée. En , le cerveau n'a pas besoin de données et de connaissances à apprendre pour être en bonne , mais il a besoin du bonheur de l'être humain. C'est ainsi.

Le cerveau travaille pour l'homme, analyse tout et produit des stimuli et des sensations adaptés aux nouvelles circonstances. Mais il va mal lorsque l'homme va mal, quand il s'ennuie, quand il est piégé dans la même situation depuis des années, comme une proie prise dans une toile d'araignée. C'est pourquoi il est indispensable de fournir de nouveaux stimuli au cerveau, de nouvelles sensations, de nouveaux endroits, de nouveaux , un nouveau livre, une chanson à apprendre. C'est ainsi qu'il fonctionne le mieux, car c'est précisément ce qu'il sait faire de mieux.

Voici ce qu'il faut faire pour renforcer les facultés cognitives du cerveau :

——-
– Boire suffisamment d'eau, au moins deux ou trois litres par jour, pour bien faire fonctionner l'ensemble de l'organisme, y compris le cerveau.
– Faire de l'exercice : non seulement cela contribue au bien-être général, mais cela régénère les cellules nerveuses et augmente la capacité de mémorisation.
– Fréquenter des amis et en rencontrer de nouveaux, même si pendant la pandémie ce n'est pas du tout facile, il serait bon de rencontrer au moins une personne par jour en dehors de nos contacts habituels, bien sûr, avec les nécessaires.
– Dormir le temps nécessaire en fonction de son . En moyenne, 7 heures de sommeil par nuit sont nécessaires pour la plupart des personnes. Pour bien dormir, il faut éviter les films stressants le soir, les discussions, les boissons alcoolisées et les trop lourds.
– Prendre du magnésium, des vitamines du groupe B, de la vitamine D3, de l'acétyl-carnitine, des acides gras oméga-3, en demandant conseil à son médecin en fonction de sa morphologie et de son historique médical.

Les plantes qui aident le cerveau à fonctionner mieux :

——-
La nature, comme toujours, fournit de nombreux soutiens pour chaque problème de la vie humaine. Pour aider le cerveau à fonctionner correctement et lui fournir les bons pour sa santé, il existe des substances faciles à trouver. Le romarin, par exemple, avec son arôme dégagé par les feuilles, aide à améliorer les fonctions cognitives.

Il y a aussi les fruits rouges, tels que les framboises, les mûres, les myrtilles et les raisins, qui contiennent du resvératrol dans la peau, une substance utile pour renforcer le cerveau et améliorer la mémoire. Enfin, il existe des herbes médicinales particulières, disponibles en herboristerie ou dans des magasins spécialisés, qui peuvent être vraiment utiles pour aider les fonctions du cerveau et prévenir son détérioration.

Parmi les plus connues, on trouve le ginseng, la rhodiole rose, la centella asiatica, le ginkgo biloba. Dans l'immense monde de la nature, il existe de nombreuses autres dont on parle peu, mais qui ont des caractéristiques utiles pour favoriser le bon fonctionnement du cerveau. Les voici : brahmi, tulsi, uperzina A, bacopa monnieri, ashwagandha, calamus aromatique.