Une quiche au chou-fleur et au jambon, une tarte salée très simple à base de pâte brisée, de chou-fleur, de jambon et de crème. Comme toutes les quiches, c'est un allié pratique en cuisine et se prépare en un rien de temps. Riche en légumes, cette quiche au chou-fleur vous permettra de résoudre le dilemme du sans trop d'efforts. Comme toutes les tartes rustiques, elle est encore meilleure lorsqu'elle est dégustée le lendemain de sa préparation.

Le chou-fleur est un légume d' qui se glisse facilement dans les plats du quotidien. Frais ou surgelé, on peut le préparer en gratin, en salade, en velouté et…en quiche ! Franchement, je n'aurais jamais pensé à le préparer en quiche avant de découvrir cette savoureuse .

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 min
Coût : Bon marché

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des suivants :

Ingrédients pour 4 personnes :

– 1 pâte brisée allégée
– 400g de chou-fleur
– 100g de dés de jambon dégraissé (et découenné)
– 2 oignons
– 2 œufs
– 15 cl de crème liquide légère
– 100g de gruyère râpé allégé
– Sel
– Poivre

Préparation :

Comment préparer la quiche au chou-fleur et au jambon :

Faire cuire à blanc la pâte brisée, étalée dans un moule à tarte et piquée de quelques coups de fourchette, pendant 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir les oignons pelés et émincés en lamelles, les dés de jambon, et le chou-fleur coupé en dans une casserole anti-adhésive à feu doux, pendant 10 minutes.

Dans un bol, mélanger les œufs avec la crème, le gruyère, du sel et du poivre. Déposer le mélange sur la pâte et recouvrir de la « crème ». Enfourner pendant 20 minutes, à 200°C.