de aux : il suffit de tremper des rondelles de pommes dans une pâte et de les frire dans de l'huile chaude.

En général, je préfère intégrer la pomme dans les gâteaux et les desserts plutôt que de la manger telle quelle.

J'adore préparer des beignets , et comme c'est la des pommes, j'ai profité de l'occasion pour tester la recette de ma chère Manuella du blog Aux Fourneaux. Accompagnés d'un à la menthe, ces beignets sont irrésistibles.

Mes filles en redemandaient encore le lendemain. Personnellement, je les ai préférés tout chauds avec le des pommes fondantes et de la pâte légère.

Ingrédients :

– 250 g de
– 4 pommes
– 20 cl de lait
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 œufs
– 2 c. à soupe d'huile végétale
– 1 pincée de sel
– 1 sachet de levure chimique
– Huile pour la friture

Préparation :

1. Versez la farine, la levure chimique et une pincée de sel dans un grand saladier. Creusez un puits au centre. Ajoutez-y les œufs et l'huile végétale. Mélangez à l'aide d'un fouet en ajoutant progressivement le lait.

2. Épluchez, épépinez les pommes et coupez-les en rondelles. Disposez-les dans un saladier et saupoudrez-les de sucre vanillé. Réservez.

3. Faites chauffer de l'huile dans une grande poêle.

4. Lorsque l'huile est bien chaude, trempez les rondelles de pommes dans la pâte à beignets et plongez-les dans l'huile chaude.

5. Attention à ne pas vous brûler. Retournez les beignets à mi-cuisson et laissez-les bien dorer. Sortez-les de l'huile et déposez-les dans une assiette couverte de papier absorbant.

6. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Saupoudrez les beignets aux pommes de sucre glace et dégustez-les tièdes.

Astuce :

Vous pouvez varier cette recette de beignets aux pommes en utilisant d'autres fruits. Selon vos envies et la saison, vous pouvez également préparer des beignets à l'ananas, aux poires ou aux bananes. Il suffit d'éplucher et de couper les fruits, puis de les traiter de la même manière que les beignets aux pommes. Une façon de ravir toute la famille avec des différentes !